Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459

Aller en bas 
+14
Amory
Beeky
aurelien87
Eilinn Melani
Dotch
Ysa
Koroseth
Ereon
Colvert
Ana.Lise
Ghost60
Darkaprincesse
kelso
maltea
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eilinn Melani

Eilinn Melani


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:03

Toi tu manges pas, tu t'empiffres ! c'pas pareil ! Fais gaffe, à la prochaine cérémonie faudra te faire rouler pour t'amener aux pieds du duc...

Ca, la naine ne risquait pas grand chose, maigre comme un clou qu'elle était. A se demander ou passait toute la nourriture qu'elle avalait. La botte de carottes atterrit sur le plat de verdure, qu'Eilinn bouda avec ostentation. Elle manqua répondre une pique affreusement déplacée et située en dessous de la ceinture concernant ce que Koroseth pouvait faire avec la botte de carottes, mais s'abstint.
Tout en machouillant du pain sur lequel était étalé de la terrine, elle persifla quelques mots.


Mais chuis aimable, ch'est toi qu'est grossier. C'pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:17

- Je m'empiffre pas petite, je me nourris... aux frais du duché, alors faut en profiter, c'pas tous les jours ! Et toi maigrichonne, fait gaffe de pas t'envoler au moindre coup de vent hein, ce serait dommage ! Et je sais pas qui est le plus grossier des deux... je dirai plutôt toi, tu m'as quasiment pris la terrine des mains ! Malpolie...

Et pour lui prouver sa réelle amabilité, il prit un second verre qu'il remplit presque à ras bord de vin.

- Tiens, tu risque de t'étouffer... Enfin, sauf si c'est pas de ton âge le vin... hein ?

Petit regard de défi et d'amusement. Pour une fois qu'il y avait de l'ambiance lors d'une cérémonie, on allait pas s'en priver quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani

Eilinn Melani


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:30

Hey j'ai presque quinze ans ! Et je suis pas malpolie ! Même qu'on dit "les dames d'abord", même quand il s'agit de boustifaille !

Eilinn s'empara du verre de vin, et entreprit de le boire à grandes goulées. Mauvaise idée, surtout quand on est pas une habituée des tavernes. Elle se mit aussitôt à faire la grimace et manqua s'étrangler, se planquant derrière une armure non loin de là pour tousser discrètement.
Sauf que là, elle était un peu reperée quand même.
Rouge écrevisse, elle revint vers la table du buffet, se racla la gorge de façon très digne.


C'est de la piquette ce truc.

Ouais vas-y, trouve une excuse pour justifier que tu bois pas. Mais quand on a quatorze ans et qu'on est chatouillé un peu, on en remet une couche.

Moi j'dis qu'il faudrait porter plainte contre le duché de Champagne pour mauvaise subsistance lors de la cérémonie d'hommage ! En plus j'suis sure qu'ils nous ont refilé de la vinasse bourguignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:00

Une scène très amusante qu'une jeune fille buvant du vin à grande gorgées. Il retint un éclat de rire quand elle s'éloigna, puis quand elle revint, ne déclarant pas forfait.

- De la vinasse bourguignonne ? Non...

En fait, il en savait rien, il y connaissait rien en vin. Il le buvait, c'est tout. M'enfin, il utilisa ce prétexte à bon escient. Il attrapa une autre bouteille et la déboucha alors que l'autre était même pas entamée à moitié. Et hop, deux godets remplis. Il en tendit un à la jeune vicomtesse :

- Tiens, peut-être que ceci sera plus appréciable pour ta gorge délicate. Sinon, il est sûrement possible de demander du lait...

Ceci dit, il croqua avidement dans une grosse pomme verte issue d'une corbeille de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:12

Devant partir en Artois puis dans les Flandres la cérémonie sitôt achevée, le Chambellan arriva avec armes et bagages. Ce qui, dans son cas, se traduisait par arriver à la cérémonie d'hommage avec en main le " Grand Recueil des Traités Champenois" et un couvre-lit bleu.
Débuta ensuite le ballet des réverences, très pratique avec son "bagage à main". Et hop, une réverence ici, et hop une réverence par là, une autre dans cette direction, quelques-unes encore et le Chambellan avait salué toute l'assemblée et sentait ses lombaires fragiles protester.

Puis, pouvant enfin regarder en direction du Duc de Champagne, il trouva place libre, l'assemblée en train de consciencieusement s'empiffrer.
Le Chambellan ajouta donc une réverence plus profonde pour le représentant de sa Majesté en Champagne et se mit en génuflexion...

Enfin presque. Il prit d'abord le soin de plier le couvre-lit en carré et de le déposer à terre, avec à côté le livre des traités. Jeanmerlin s'agenouilla enfin sur le délicat carré, prit soin de le lisser, songea qu'il était venu pour quelque chose d'important sans se souvenir immédiatement, puis finalement commença son laïus :

Diplomatiques salutations, Vostre Grasce.

Autant insister sur la diplomatie, ce n'est jamais de trop et de continuer :

Moi Jeanmerlin, Seigneur d'Epernay, aussi Chambellan de Champagne déclarons renouveller nostre serment de fidelité envers le Duché de Champagne et reconnaître le Duc Kelso comme le représentant légitime de sa Très Aristotélicienne Majesté Béatrice. Nous lui assurons donc et pour la durée de son mandat, auxilum, concilium, obsequium et conseils diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:36

Ils étaient en train de vider le buffet, le vider littéralement. Il ne resterait plus rien, même pas une petite tranche de toast. Ne parlons même pas de la vinasse, avec la descente de Koro, il faudrait le rouler hors du bâtiment pour espérer en être débarrasser. Trop c’est trop, le Duc se leva avant de se décider à passer une soufflante.

Arrêtez de vous goinfrer sinon les buffets seront désormais fait avec que des légumes Artésiens ou Bourguignons !!

Non mais, ceci étant dis, il se rassit rapidement en voyant le diplomate arriver. Surtout ne pas parler de Provinces devant lui sinon il partait dans une discussion sans fin ! Il lui fit un signe de tête pour le saluer.

Jeanmerlin, Seigneur d'Epernay, Chambellan de Champagne

Nous, Kelso, Duc de Champagne, au nom de sa Majesté la Reyne de France, acceptons votre hommage et vous baillons bonne justice et protection pour vos terres champenoises.


Il l’invita à se relever en souriant. Heureusement qu’il était là pour éclairer la lanterne sur des traités.

Je vous remercie pour vos précieux conseils diplomatique Excellence. Je vous invite au buffet avant que les deux goinfres le dévalise.
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:13

ils s'etaient rejoins a provins pour faire route ensemble c'est en compagnie de son epouse qu'il fit le chemin, il fallait bien se deplacer pour recevoir meaux. un moment qui pour les deux n'etaient pas anodin, pour elle puisqu'il avait choisi les terres de son pere et pour lui un moment particulier pour ce present fait le choix de meaux n'etait en rien innocent.le choix fut fait de maniere a perpetué l'histoire familiale sur les terres. l'histoire dit que le vicomte de meaux ne s'etait jamais deplacé pour ce qu'il appelé une formalité administrative, il etait vrai a l'epoque qu'etant le pere de la reyne ceci n'etait qu'une formalite

Ce n'etait en rien la personne du duc qui les firent se deplacer tous les deux mais le moment, le voyage fut assez rapide dans une atmosphere melée de tension et de breves conversation. ils entrerent ensemble en salle du trone souriant a la vue de celui ci, trone qu'il avait user a plusieur ois

son epouse en retrait il s'avanca mettant genoux a terre apres s'etre rassuré qu'il ne grillé pas la politesse a qui que ce soit

Nous Arman Von Frayner d'Azayes, duc souverain de Chiny, Vicomte de provins, Baron de villemaur, nogent sur seine et montmirail, renouvellons notre hommage a notre bien aimé reyne suzeraine et Souveraine, Sa Majesté Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner

Assurons en notre nom, et celui de mon épouse, fidélité au duché de Champagne et jurons de continuer à servir ses intérêts et de nous 'acquiter de nos devoirs de conseil et de protection à son représentant. Nous lui assurons donc et pour la durée de son mandat, auxilum, concilium, obsequium


voila la premiere formalité de faite il se retourna jetant un regard a son epouse avant que celui ci ne se pose de nouveau sur le duc regnant
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:27

Petit moment de calme avant de voir un couple ducale entrer. Kels resta sérieux un instant en voyant Tristan s'approcher alors que son épouse rester en retrait. Les hommes étaient à l'hommage ce jour, tss. Il sourit en coin, zieutant de temps à autre si le buffet diminuait encore puis reporta son attention sur le Duc de Chiny qui venait tout juste de finir.

Arman Von Frayner d'Azayes, duc souverain de Chiny, Vicomte de provins, Baron de villemaur,

Nous, Kelso, Duc de Champagne, au nom de sa Majesté la Reyne de France, acceptons votre hommage et vous baillons bonne justice et protection pour vos terres Champenoises.


Il lui sourit légérement en coin pour lui signifier qu'il pouvait se relever et regagner les autres nobles.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:09

Ah non mais c'était pas possible ça... mais qu'est ce qu'ils fichaient ces deux là? Profitant d'un moment de rêverie de la Brienne alors que plus aucun noble ne se présentait devant le duc, Chiny lui en avait profité et bien entendu comme il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, les deux protagonistes avaient fait n'importe quoi! La Brienne s'échappa de derrière son pupitre en levant les bras en l'air et se mit à gronder sur les deux ducs qui se faisaient face...Style metteur en scène desespéré...

Seigneur tout puissant, mais vous me faites quoi là vous deux? Entre les deux au buffet qui s'empiffrent, l'autre idiot de Ville-sur-Terre qui en prime essaie de souler la petite Melani, maintenant j'ai deux ducs qui brulent les étapes. Chiny, vous devez recevoir votre fief de retraite, donc ce n'est pas l'hommage habituel, c'est la jolie cérémonie où vous allez devoir faire un énorme baiser sur la bouche de Sa Grâce Kelso... je m'en doutais que vous alliez essayer de faire une entourloupe de ce genre et vous avez profité tous deux de mon moment d'inattention pour agir, c'est du propre!

Alors on oublie et on recommence!

Chiny va se placer à genoux devant vous, et vous au nom de la Reyne le prenez comme vassal en lui accordant le fief de Meaux. Il répond oui ou non.... et selon... si oui, vous le relevez et vous vous embrassez, il fait son serment en y incluant les autres fiefs déjà en sa possession, à partir de là vous faites vous aussi un serment en lui accordant bonne justice, protection et subsistance et vous lui offrez un petit cadeau... j'ai pensé à tout, j'ai pris ce qu'il fallait... un bout de fromage de Meaux bien vieillit dans une belle petite bourse. Oui c'est le truc qui pue depuis toute à l'heure de derrière le trone... une fois fait c'est fini... s'il refuse d'emblée, on en reste là et vu qu'au final l'hommage est déjà fait, on est tranquille...
Bon on reprend et correctement!


Se dirigeant vers le buffet d'un pas quelque peu irrité, elle ota le godet de vin des mains d'Avize en menaçant son vassal.

C'est honteux que de vouloir souler cette pauvre enfant! Du coup t'es privé de boustifaille, allez hop tu vas te placer près du trône entre moi et le duc et que ça saute, je te garde à l'oeil comme ça.... Est ce que quelqu'un serait assez obligeant pour veiller sur la petite vicomtesse, je ne peux pas, et surveiller les adultes et récupérer leurs bêtises et faire la nourrice pour cette enfant! Je remercie la bonne âme charitable.... si elle fait de drôles de bruits et devient toute verte, y a une bassine sous la table, vous lui mettez la tête dedans, ça devrait suffire pour le moment.

Entrainant par la manche Koroseth, à sa suite, elle le posta comme dit auparavant entre son pupitre et le trone tout en lui reprenant la pomme qu'il avait gardé depuis la table du buffet.

J'ai dit pas de bouffe et tu te tais, je ne veux plus rien entendre! Les deux ducs, on y va, en position et on se concentre!

Et voilà, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de cérémonie mouvementée... d'ailleurs la pire était sous son mandat... protagonistes: Bourmont, Avize mère, un religieux du nom d'Odoacre, des petits fours écrasés, des gifles balancées, des hommages pas fait... une vraie partie de plaisir... et avec en prime une demande en mariage de Richard... elle avait eu droit à tout ce jour là... sa première cérémonie d'hommage en tant que régnante.... personne ne l'avait épargnée, oh ça non.... Machinalement elle croqua dans la pomme prise à Koroseth.... pas mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:37

il sourit a l'intervention de la blonde un petit sourire mi figé desolé, mi narquois au heraut puis se recula tournant le dos au deux protagoniste de la scene

bien on va le refaire me voila decouvert faisons cela dans les regle de l'art

s'approchant de son epouse deposant un leger baiser sur a main la relevant, il abora un large sourire lui murmurrant quelques mots

ce soir je recois ses terres pour toi et nos enfants........... j'ai prevu un hommage a ton pere en faisant une allegeance a sa facon, a defauts de te faire plaisir, j'espere qu'il te fera sourire

il se recula quelques peu et degaina un glaive pour y faire une allegeance que le duc se souviendrais sans doute se retournant brievement il leva la glaive pointe en avant, le visage noir sans expression, murmurrant pour lui meme

puis qu'il doit n'en rester qu'un.............. allons y............

il s'approcha plus pres du duc de sorte qu'il sente la lame pret de son visage avant de la dirigé soudainement vers le sol un bref bruit de lame claquant sur le carrelage de la piece, puis un leger sourire vis a vis de son interlocuteur avant de mettre un genous a terre une nouvelle fois, deposant ses avant bras sur le manche de chaque coté ouvrant les mains vers le duc pret a demarré l'echange
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:45

Ah la bougresse !! Alors que ça allait devenir drôle ! Et en plus elle croquait dans la pomme qu'il avait entamé. Elle avait réellement loupé les cours de bonnes manières celle-là... Il essayait de croiser le regard de la jeune fille pour lui faire signe de lui apporter discrètement un truc à manger, mais elle ne devait pas le voir. Malheur... Il allait donc devoir suivre tout le cérémonial... et franchement, regarder deux hommes s'embrasser, c'était pas ce qu'il préférait voir. A la limite deux femmes, bon, c'est sympa à voir, mais là... Et Tristan s'approcha, tout ça, et il se mettait à genoux, tout ça, allait faire son discours, tout ça, etc... Et là, il dégaina son épée, et ce qui suivit était dans le pur style de la duchesse de Brie. Une idée de génie, car c'en était bien une, traversa l'esprit du seigneur de Ville-sur-Terre. Il dégaina la sienne en criant :

- On attaque le duc !!

Avançant sur Tristan l'épée en avant, il avait pris le temps de lui faire un clin d’œil avant que le duel ne commence. Cling ! Cling ! Les épées s'entrechoquaient devant les yeux on ne peut plus effarés du public qui ne prêtaient pas attention au sourire qu'avait le seigneur. Les deux combattants ne tapaient pas bien fort mais la scène était probablement du jamais vu ici. Ils se rapprochaient de la table, le premier objectif. Koroseth s'interrompit brusquement et la suite fut très rapide.

- Ha ! J'ai dû m'emporter soudainement... désolé ! Tout va bien !

Il tourna la tête vers sa suzeraine et en voyant sa tête, il se dit qu'il ne pourrait jamais l'oublier. Se tournant ensuite vers Siva :

- Mes excuses pour la frayeur que j'ai pu vous faire, votre grâce !

Puis, vers la petite Melani :

- Au plaisir de te revoir à la prochaine cérémonie !

Et enfin, vers Tristan :

- Ce fut un plaisir, l'ami ! Mille merci pour ma délivrance ! A charge de revanche !

Suite à cette phrase complice à Tristan avec le grand sourire qui allait avec, il attrapa une cuisse de poulet dans sa main gauche, croqua dans une pomme pour la maintenir entre ses dents, et une bouteille de vin dans la main droite et fila en courant vers la sortie, l’œil brillant. Il quitta les lieux, grimpa à cheval et fila dans une prairie pour finir son petit repas. Finalement, c'était pas si chiant une cérémonie d'hommage !
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:03

Et voila … il lui en fallait pas plus pour la faire sortir de ces gongs. Il l’écouta vaguement en faisant la moue. Pourquoi cette tradition n’avait elle pas été annulé … effleurement de lèvres avec un homme, horreur et horreur. Et la, alors qu’il était en pleine réflexion, il se retrouva la lame sous le nez quand il déposa sa main sur son épée à lui.

Koro qui s'y met aussi, super un duel à trois, original.

Quoi, c’était le duel ? On l’avait pas prévenu que la cérémonie avait plusieurs possibilités ?? Le duc se tourna vers Champagne un peu dépité puis sur Tristan en le voyant se remettre un genou à terre. Hum. Il garda la main sur le pommeau de son épée tout en disant :


Arman Von Frayner d'Azayes, duc souverain de Chiny, Vicomte de provins, Baron de villemaur, vous êtes ce jour agenouillé devant Nous, Kelso , Duc de Champagne, légitime représentant de notre suzeraine le reyne afin de recevoir votre fief de retraite, le fief de Meaux.

Voulez-vous devenir son vassal ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:23

a peine le temps d'etre un peu concentré que le vassal de la blonde se jeta sur lui. la situation l'amusa il se relava remontant le glaive pour parer au petite attaques de l'adversaire au sourire il vit que se n'etait qu'une ruse pour echapper pour a sa suzerain, pourtant il n'etait pas bon joué avec son epée sans raison, la chose lui avait valu bien des soucis par le passé et les remontrances de sa maitresse de maison de l'epoque qui etait maintenant derriere lui et a ses cotés

il le laissa partir et se tourna vers la blande faussement offusqué juste un sourire au coin des levres

diantre vos vassaux sont suprenants, je m'en voudrais qu'il se blesse avec ce genre d'attitude et ce m'embeterais egalement de devoir demander reparation ............

autre leger sourire et se mis une nouvelle fois a genoux et repris son serieux et son visage se ferma de nouveau pour repondre au duc d'une voix haute

oui, acceptons l'honneur qui nous ai fait de devenir une nouvelle fois le vassal de sa majesté la reyne

puis se relevant etait arrivé la seance du baiser, il pencha legerement la pointe de l'epée en bied entre les deux bottes du duc discretement remontant celle ci et s'approchant de l'oreille de celui ci murmurrant

je vous conseille de faire cela dans les regles de l'art je m'en voudrais de vous privez de descendance pour un baiser

il attendit donc la chose sereinement un premier sourire plus affirmé s'affichant sur son visage

Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:53

Ca tourné en jus de boudin tout ça. Il n’était pas à l’aise et pour cause, il sentit quelque chose entre ces jambes de pas habituel et Tristan qui se rapproche encore pour, limite le menacer. Kels resta de marbre et se recula du Duc de Chiny sans attendre en faisant un pas en arrière, main qui se saisit de son arme sans pour autant la dégainer.

Il regarda encore Champagne puis l’assemblée qui avait l’air de trouver ça … normal ? Koro venait tout juste de filer comme un voleur, pilleur de buffet et les autres … Il plongea son regard dans celui de Chiny :


Rangez votre arme et cessez de me menacer sinon la cérémonie prendra fin pour vous. Je sais ce que j’ai à faire, je n’ai pas besoin de vous voir me dire quoi faire et surtout en pointant votre arme sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 2:15

il etait satisfait de l'effet, la situation l'amusait au plus au point, il etait peut etre le representant de la reyne mais il n'etait rien d'autre a ses yeux comme le furent cerberos et shauwdi comme bien d'autres. lui etait le frere du dauphin de france et cousin de la reyne.

mon arme n'est pas pointer sur vous sa pointe et vers le sol... quand au menace j'y viens juste apres et ceux publiquement, vous ne savez pas ce qu'il faut faire puisque vous ecorchez la moitié de mes titres et avait omis l'apposition des mains vous devriez revisez vos classiques duc............

reprenons je vous prie... vous me faites perdre mon temps, je voudrais finir l'allegeance a notre reyne donc vous n'etes que le vassal et representant, je le suis egalement..........


il ne rengaina pas l'arme l'appossant juste a ses cotés




Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:43

Ereon était toujours au niveau de la fenêtre et par moment, il regarda les autres nobles plutôt que les petits nuages.

Mais, Maltea attira son intention quand elle parla de surveiller une petite vicomtesse et sourit à voir la suite des événements. Il trouva ça assez drôle et pourtant, dans se genre de cas, c'est plus le sérieux qui est demandé.
Il faut bien s'amuser de temps à autre.

Ereon resta sans bouger à regarder les événements et à sourire par moment.

Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:43

Tout allait trop vite... enfin non, pour être exacte, les conneries s'enchainaient à une vitesse vertigineuse. Alors qu'elle venait à peine de regagner sa place et dit aux deux duc de s'y remettre que Tristan sortait son épée... les yeux de la duchesse héraut lui sortirent de la tête en simultané. Ah non pas ça, le plagiat était interdit, Brie avait déjà obtenu le brevet ou le copyright pour cette façon de faire... Alors qu'elle commençait à se fâcher et allait une fois de plus intervenir que son vassal, oui son abruti de vassal dégaina son épée et courut vers Chiny en hurlant... c'est bras ballant que la duchesse assistait impuissante à cette scène... ceci dit elle réalisa rapidement que celui qu'elle pensait abruti avait était des plus fins stratèges. Lorsqu'il la regarda, elle comprit à l'instant même la tactique mais ne sut rien faire. Le teigneux s'empara d'une cuisse de poulet, d'une bouteille de vin ainsi que pour dessert une pomme, et disparut sans demander son rester. Et dire qu'elle avait cru qu'il défendait son duc... non même pas.... la prime allégeance de Koro allant à la nourriture... si ce n'était pas malheureux tout de même....et Chiny qui en remettait une couche en parlant de réparation ou autre... il faut dire que la duchesse avait du mal à comprendre tellement elle était retournée par ce qui s'était passé.

Une corde, je veux une corde... ma vie est devenu un enfer!...

La cérémonie reprenait déjà et.... bien entendu les yeux toujours là où il ne fallait pas, remarqua le mouvement de l'épée d'Arman qui remontait doucement jusqu'aux bijoux de famille du duc de Champagne.... qui réagit promptement en s'énervant et là y avait de quoi... même la blonde qui s'amusait souvent des frasques de la noblesse champenoise n'en pouvait plus. Et maintenant ils en venaient aux mots, trop c'était trop! C'est une furie blonde dont le teint d'albâtre habituel avait viré au rouge pivoine qui se déplaça et qui saisit l'épée d'Arman posée à ses côtés et qui essaya de prendre celle du duc.

Trop c'est trop, vous me fatiguez et surtout m'énervez, je veux les épées et à partir de ce jour, plus aucune épée ne sera acceptée en ce lieu, puisque vous n'êtes que des gamins jouant à qui à la plus grosse, et bien la plus grosse je vais vous le dire, c'est moi qui l'ai. Si vous ne reprenez pas et ce sérieusement cette cérémonie, je vous assure que le contreseing passera à la trappe et que je vais vous trouver un truc du tonnerre comme punition. Chiny, vous êtes jaloux de Brie? Vous aussi vous aimeriez avoir une belle champagne de sinople sur votre blason?
De plus c'est pas sympa de dire qu'il ne sait pas ce qu'il fait puisqu'il écorche la moitié de vos titres.... c'est faux, il les a juste oublié.... pas de sa faute si vous en avez à rallonge.

Je récapitule pour le duc de Champagne, duc souverain de Chiny, vicomte de Provins, Baron de Villemaur, de Nogent et de Montmirail, vous me reprenez le tout sans que je ne doive encore une fois intervenir où tout s'arrêtera ici. Je pense avoir été claire, il faut vraiment jouer à la nourrice avec vous, c'est fou ça! Grrrrrrrrrrr mais j'ai une folle envie de vous frapper là!


La duchesse héraut regagna son pupitre, non pour y rester mais pour y déposer les deux épées et saisir au passage un de ses deux caducées... non tout compte fait, elle prit les deux, un dans chaque mains et s'ils bronchaient, les coups tomberaient en simultané. Elle se plaça donc et resta à côté des deux ducs

On y va et plus vite que ça et le premier qui m'énerve, il va déguster et son compère aussi, comme ça pas de jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:50

Ereon tomba du bord de la fenêtre mort de rire par le discours de l’Hérault de Champagne.Le pauvre blondinet n'en pouvait plus et il faut dire que la situation présente était à mourir de rire.



Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:00

Et un boum retentit... regard dans la direction d'où venait le bruit et ... c'est un Baron de Maligny qui se retrouvait les quatre fers en l'air... mais qu'avait elle fait pour mériter ça? De plus celui-ci continuait à rire... a se demander s'il avait pris conscience de sa chute...


Relevez moi Maligny, on dirait une tortue qui peine à se remettre sur ses quatre pattes! Vous vous êtes donné le mot ou quoi? A moins que vous vouliez me voir démissionner, ce ne serait pas plus étonnant que ça!

La duchesse posa les yeux sur la carafe de vin qui trônait au centre du buffet et appela les gardes.

Toi tu relèves Maligny.... et toi.... Le ton se rabaissa fortement, et elle glissa à l'oreille du garde.... Et toi tu vas me chercher la carafe et tu la mets derrière mon pupitre sans te faire remarquer!

On reprend allez hop et que plus rien ne vienne troubler cet instant... solennel...

On aurait tout entendu, c'était tout sauf solennel mais bon, il était important de sauvegarder les apparences...
Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:23

il se pinca les levres quand la blonde intervint, la situation qu'il maitrisait jusque la lui echappée t'elle la etait la question. Deux choix s'offrait a lui a l'instant, joué l'enfant gaté et puerile comme avit si bien le dire son epouse se roulant par terre et faire sa grosse colere tapant du pied pour recuperé son joujou. l'autre etant d'etre en adeqution avec son statut en gardant la face et joué l'adulte qui etait d'un ennuyeux profond mais plus en marge du ton de la ceremonie

la ceremonie il faut dire qu'elle partait en sucette. la decision fut prise rapidement il regarda la blonde et baissa les yeux comme pour s'en escuser, a defaut du duc en face dont il se foutais royalement ill avait un certain respect pour la blonde. il porta son regard sur le buffet ou tronait quelques miche de pain, une idée malsaine lui traversa l'esprit et sourit beatement de ses sourire qu'un homme a quand le cerveau n'est plus placé au niveau de la tete

reprise de contenance et regard appuyé sur le heraut

en effet vous avez les......... la plus grosse....... champagne faut il que je me mette de nouveau a genoux? non pas que ca soit deplaisant dans certaines situations mais la ca fait trois fois! faites quelque chose ou mettez une pancartre pour memoire si c'est trop long a ce souvenir ca servira de pense be..... de rappel pour notre bien aimé duc

deuxieme pincement de levres et retenu d'un rire nerveux quand maligny se vautre, la scene avait tout d'un spectacle qui tourné au spectacle de rue

quelle bonne idée d'avoir engagé des troubadours ! voila qui egaye la ceremonie il ne manque plus que le cracheur de feu et nous aurons un divertisement complet............. arf non c'est maligny escusez............

un bref silence s'empechant de nouveau de rire, la situation commencant vraiment a le depassé
Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:01

Il retira son arme qu’il remit à Champagne sans rien dire. Il regarda la salle sans broncher, juste un vague regard puis reporta son attention sur Chiny tout sourire en coin. La cérémonie allait reprendre et rapidement, il fallait en finir le plus vite possible. Rigolant puisque apparement cela faisait rire tout le monde, devait pas avoir le même humour et surtout, pas une bonne mémoire.

Il s’approcha de Tristan, agrippa son bras et posa ces lèvres goulument sur les siennes pour un « long baiser » quasiment langoureux qu'il s'amusa à prolonger un bon moment.

Puis, il se recula en le relachant, regard fixé sur lui, et attendit presque fier de cette scène.


Revenir en haut Aller en bas
tristan.

tristan.


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2009

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:30

il ecarquilla les yeux au baiser digne d'une soubrette en chaleur apres tout il l'avait bien chercher. il resta un moment exangue avant de retenir le genoux qui allait tout droit se fiché dans le bas ventre du duc. la retenue fut rapide juste un tremblement de jambe stoppa le geste avant que le pire n'arrive

il se recula et repris un sourire de facade s'essuyant la bouche avant de reprendre sur un ton solennel un nouveau sourire discret restant au coin de ses levres


Nous, Arman Von Frayner d'azayes d'Appérault, duc souverain de Chiny, vicomte de provins, Baron de Nogent sur seine, Montmirail et Villemaur renouvellons et reaffirmons notre allegeance a notre suzeraine sa majesté la reyne Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner et jurons de prendre soin des terres de Meaux et de ses habitants

continuerons donc comme depuis toujours à servir les intérêts de la Champagne et de notre suzeraine en lui apportant fidélité, conseil, assistance et aide militaire .

rappelons egalement qu'en tant que Grand de champagne , nous nous ferons un devoir de veiller à ce que les institutions royales et champenoises soient protégées de toutes volontés de destruction, et d'où qu'elles viennent, par mon glaive s'il le faut Des que notre heraut nous l'aura rendu

Qu'Aristote en soit témoin.


bien sur le roy avait changé mais ses mots etait ceux de son vicomte de beau pere pour toute ses allegeances, la menace voilée ou la mise en garde etait la egalement.

il se tut de nouveau ayant repris son serieux, il frisonna un instant comme a son habitude quand le non frayner resonna dans le salle, l'amusement s'etait a cet instant envolé attendant la suite avec une certaine impatience

Revenir en haut Aller en bas
kelso

kelso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:03

La cérémonie ne se terminait pas, durait des heures et des heures, c’était intenable à force. Il pouffa en voyant Tristan s’essuyer puis, il en fit de même un brin dégouter en repensant au baiser. Pas un baiser de freluquet celui la.

Arman Von Frayner d'azayes d'Appérault, Duc souverain de Chiny, Vicomte de Provins, Baron de Villemaur, de Nogent et de Montmirail, désormais Duc de Meaux.

Nous, Kelso, Duc de Champagne, jurons devant témoins et sous l'œil bienveillant du Très Haut, Justice et Protection au nom de notre Reyne.


Il fit signe qu’on lui apporte la bourse avec le fromage à l’intérieur qu’il tendit à Tristan. Drôle de cadeau ca aussi, mais bon, si Champagne dit que c’est bon, c’est que c’est bon. Ayé, c‘est finit, on peut passer à autre chose.

Recevez ce présent, recevez ce fromage qui est symbole des terres de Meaux dont vous êtes à présent le détenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2010

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:12

Ereon se releva et regarda Champagne

Je tiens à vous pressentez mes plus sincère excuse Champagne pour avoir déranger la cérémonie et j'espere que vous prendrez mes excuses.

Ereon se retourna et alla boire un ou plusieurs verre de vin quand soudain, il commença a s’étouffe de rire avec le vin.
Oui, un baisé digne des plus grandes histoire d'amour était entait de se réaliser devant lui. Il était admiratif du duc de Champagne car il y avait tellement de passion dans se simple geste.

Le seul petit soucis qu'il pourrait avoir c'est le ressenti du nouveau duc de Meaux devant une telle passion. Au début, Ereon pensa que le duc continuerai langoureusement se doux et délicat baisé, mais après réflexion, il pensa que non.

Ereon était toujours entrain de rire dans son verre quand, il réalisa que Champagne aller lui taillé les oreilles en pointe cette fois. D'un coup le calme revenu.

Ereon déposa le verre avant de plaque sa main sur sa bouche, ne pouvant se retenir de rire devant le baisé admiratif du Duc de Champagne.

Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:20

Et voilà qu'une couche était de nouveau remise sur les précédentes.... ceci dit il n'avait pas tort... Petit signe de tête en direction d'Ereon qui s'excusait avant de recommencer juste après, mais il avait de quoi rire, c'était un fait.

Je n'ai point besoin d'en engager et ainsi dépenser l'argent du duché, vous faites cela si bien, vous les nobles de Champagne... Je vais nommer Maligny, Le duc de Champagne et vous même, troubadour à couronne de la cour de Champagne... comme bouffon ducale, Koroseth est tout désigné, il sera ravit de cet avancement...

Elle se tut et la cérémonie reprit enfin avec un baiser digne des annales de Champagne. La duchesse ne put réprimer un énorme sourire de satisfaction.... après tout Chiny l'avait cherché... Il se maitrisa parfaitement et lorsqu'il parla de son glaive là....

C'était bon Chiny? Vous m'avez tout l'air d'être émoustillé, je suis ravie pour vous et de votre nouvelle expérience... Pour ce qui est de votre épée, désolé mais il est confisqué et ce jusqu'à la fin de l'année, ça vous apprendra à vous tenir tranquille et à faire vos devoir de façon consciencieuse!

Le duc embrayait sur le serment et lui offrait le fromage... une idée de génie qu'elle avait eu là la Brienne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459   Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Hommage mandat Kelso juin 1459
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage décembre 1459 mandat Yunab
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 21 juin 1459
» Cérémonie d'hommage mandat Poppa juin 1461
» cérémonie d'hommage octobre 1459
» Cérémonie d'hommage Kelso septembre 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: