Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462

Aller en bas 
+17
kelso
hersent
aurelien87
Amory
Alienor Vastel
Aimelin
Melissandre de Malemort
Foulques de Malemort
Kalderah
Blanche de malemort
Gauthier de Malemort
Coxynel
Altaiir
yunab
maltea
Elwing
Erwelyn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lylla

Lylla


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:00

La solitaire avait eut finalement tout le temps de reprendre contenance, observant chacun tour à tour, cherchant du regard un tel, évitant les yeux d'un autre, passant d'une jambe d'appui à l'autre pour au final se rendre compte que ses jambes justement commençaient sérieusement à s'ankyloser.

Fallait que ça bouge scregneugneu, elle allait finir par prendre racine à ce rythme, bon pour une plante verte au final se serait peut être normal...

Un ouf de soulagement quand la blondissime reprend les choses (tsss j'ai pas dit lesquelles ^^) en mains à son habitude, et fais accélérer l'allure (hé non j'ai pas dit laquelle non plus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:57

Hersent s'avança jusqu'au trône ducal, ploya le genou,tête nue, devant la duchesse et sans ciller suite aux paroles murmurées, elle prononça le renouvellement de son serment:

Nous, Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory et Dame de Maizières, assurons notre loyauté envers la Couronne de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons, de ce fait, Obsequium, Auxilium et Consilium à son représentant en Champagne, vous, Vostre Grasce Maltea Di Favara Fontanaz, pour les terres qui nous ont été confiées.

Ce qu'elle pouvait avoir une mémoire d'éléphant la duchesse! D'un côté, si elle devenait gâteuse, ce ne serait plus pareil et on s'ennuierait à mourir.



Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:13

Et de saisir les mains de la jeune femme, et de l’écouter renouveler son hommage avant de la relever afin d’échanger le baiser de paix. Elle n’avait peut-être pas montré de réaction au murmure échangé, mais elle garda sa langue dans sa bouche, au grand soulagement de la blonde. D’un autre coté, lui donner du Fontanaz en plein hommage, mouais... Peut-être qu’au final une langue aurait été mieux... Enfin bref, il fallait maintenant répondre à la jeune femme.

Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Champagne, représentante de la Couronne en ses terres, acceptons votre hommage et jurons à notre tour, au nom de la Couronne de France, et ce, devant témoin et l’oeil du très haut, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Vignory.

Je vous conseille d’être rapide pour laisser la place, j’ai l’impression que ça s’impatiente derrière, pas trop l’envie de vous voir écrasée comme une crêpe (bretonne^^) à mes pieds.
D’ailleurs on prend les paris... Qui va arriver le premier devant moi? Bien envie de parier sur le boiteux râleur.... Le hic c’est la canne, il risque de se faire coiffer au poteau par ceux ayant leur deux jambes.... On va vite voir ça....


Et d’élever légèrement la voix...

Au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/05/2011

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:18

Elle se releva pour l'échange rapide des souffle scellant les serments échangés.
Un sourire et elle recula rapidement pour laisser place au suivant. Elle reprit place sur le banc où elle avait laissé chapeau et gants.

Qui serait le premier à l'appel? C'est que tout le monde sommeillait ou rêvassait.


Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 05/08/2010

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:20

Elle avait salué Hersent puis Amory d'un petit sourire, les autres également. Puis quand Hersent eut rendu hommage, Coxynel se dressa. Allez hop.

Elle tendit ses mains à Maltea, se mit à genoux, les os craquèrent un peu, elle n'est plus si jeune l'animal.


Moi, Coxynel, baronne de Chalancey et Dame d'Ussy-sur-Marne, je renouvelle ma loyauté envers la Couronne de France. Je promets, donc, Obsequium, Auxilium et Consilium à son représentant en Champagne, vous, Vostre Grasce Maltea Di Favara Fontanaz, pour les terres qui m'ont été confiées.

Emballé c'est pesé. Pas besoin de bisous, au suivant, aurait-elle presque crié !
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:51

Cochy était passé devant lui. Une honte. Elle aurait donc droit à doublement vider ses pots de chambres dans pas si longtemps d'ailleurs, le poids des ans commençant à peser lourd maintenant.
Il rageait intérieurement. Et si il la faisait trébucher avec l'aide de sa canne, comme ça mine de rien.
Il passerait pour un saligot, mais il en était un en fin de compte alors ce n'était pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2014

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 15:49

Maine regardait tout ce joli monde passer devant la duchesse, se disant qu'elle avait trouvé une province où la cérémonie traînait autant en longueur qu'en Maine : la Champagne. Quasiment tous les nobles étaient arrivés, il n'en manquait que quatre sur sa liste, mais il restait encore trois personnes à passer devant la duchesse. A rajouter à cela que les quatre nobles manquant pouvaient très bien encore débouler, et ils étaient là jusqu'à tard ce soir. Car pour l'heure, elle n'avait reçu qu'un seul courrier, et le deuxième était apparemment passé directement dans les mains de la duchesse sans passer par la case héraut.
Lynette se pencha vers Kal et lui murmura :
Tu vois, c'est à ce que ressemblent mes journées lors des cérémonies d'hommages. Mais des fois c'est plus mouvementé ! Là je pense que le froid hivernal qui arrive les ralentit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:14

Il était installé dans un coin reclus de la pièce et observait discrètement Maltea recevoir tous les hommages, souriant parfois. Il grignotait deux trois petits trucs qu'il avait pris. Nul ne l'avait vu pour l'instant et pour cause, il était entré par la porte de service, le personnel n'étant d'ailleurs plus surpris de le voir passer par là au fil des hommages. Ses jambes étaient tendues devant lui quand un serviteur buta sur ses pieds et fit tomber un plat dans un vacarme troublant le calme.

- Blaireau... adressa t-il au garde avec un regard noir.

Bien... maintenant qu'il ne pouvait plus zieuter la cérémonie tranquillement de son coin pénard, il se leva pour se rendre plus au centre de la pièce. Quelques souvenirs revinrent à propos des mandats ducaux où Koroseth faisait partie des conseillers de l'actuelle duchesse. Il se mit donc à patienter et attendit qu'on l'invite à prêter hommage.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:53

Ca c’était du rapide... A peine Hersent partie rejoindre son banc, que Coxygel se présentait, coiffant au poteau le boiteur. Et de lancer à ce dernier un sourire qui voulait dire :”et oui vieille croute, fallait se bouger un peu plus vite”
Et d’écouter le même discours, et répondre les mêmes choses après l’avoir relevée et partagé le baiser de paix.


Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Champagne, représentante de la Couronne en ses terres, acceptons votre hommage et jurons à notre tour, au nom de la Couronne de France, et ce, devant témoin et l’oeil du très haut, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Chalancey.

Là c’était emballé et pesé, mais surement pas avant, na!
Alors qu’elle l’invitait à se retirer, un vacarme la fit sursauter et son regard se posa directement sur la source du bruit...


Ca m’aurait étonné tiens! Toujours le même qui se fait remarquer, pour ne pas changer... A croire qu’il faut honorer la mémoire de certains perturbateurs... Ville sans Terre, est là pour ça, il s'en charge!
Enfin bref, au suivant, quelqu’un va encore dépasser l’escargot ou va t’il enfin réussir à preter son hommage? c'est pas dans le Maine qu'il aurait du élire domicile mais bien en Bourgogne!


Et de réprimer un rire moqueur en direction d’Amory, les yeux pétillants de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2007

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 0:47

Citation :
De Nous Dotch de Cassel, Princesse de Valois, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières, Vicomtesse de Cassel, Vicomtesse de Carrouges, Baronne de Château-Thierry,
A Sa Grâce Maltea Di Favara, Duchesse de Champagne,

Salutations,

Qu'il soit dict et su de tous, que nous, Dotch de Cassel, Princesse de Valois, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières par la grâce de nostre époux Sir Lilin de Cassel, Vicomtesse de Cassel par la grâce de nostre époux Sir Lilin de Cassel, Vicomtesse de Carrouges, Baronne de Château-Thierry, Dame de Mathusalem, reconnaissons Sa Grâce Maltea Di Favara, comme unique et légitime représentante de Sa Majesté Angelyque Reine de France, sur ses terres de Champagne.

Nous promettons par ce pli, Obsequium, Auxilium, et Concilium à vous Maltea Di Favara, Duchesse de Champagne.

Qu'il en soit ainsi, et heureusement. Amen.

Signé et scellé de notre main,

Fait le treizième jour du onzième mois de l'An de Grasce mil quatre cent cinquante soixante deux.

Dotch de Cassel

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Sceaudotchdecasseljaune
Revenir en haut Aller en bas
Amory

Amory


Nombre de messages : 886
Age : 40
Charge : Prévôt de Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:55

Il était hors de question qu'on le double cette fois. Il passa donc devant Coxynel lui filant un coup de hanche au passage, faute de pouvoir y mettre la canne. Puis il lui glissa à l'oreille "Alors comme ça on snob son suzerain. Ce n'est pas joli, mais ça se payera en pot de chambre à vider. "

Il pris place devant la blonde, grimaça de devoir se coller genoux à terre avec sa jambe folle et colla ses mains dans les siennes. Elle l'avait traité d'escargot et il allait lui confirmer un peu plus tard que s'était bien le cas.

"Moi, Amory de Lucas, Duc de Jouarre, Vicomte de Choisy au Bac, Baron de Coulommiers et Seigneur de Brainville, je renouvelle ma loyauté envers la Couronne de France. Je promets, donc, Obsequium, Auxilium et Consilium à son représentant en Champagne, vous, Vostre Grasce Maltea Di Favara Fontanaz, pour les terres qui m'ont été confiées."


Il se releva rapidement, comme quoi même un escargot ça peut se bouger, puis il lui colla un baiser bien appuyé.

"Voila l'escargot à prouvé que son surnom était le bon, quoi que limace serait peut être plus juste."

La mort de sa femme avait du bon, jamais avant il n'aurait pu se permettre ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lylla

Lylla


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:28

Si tout avez traîné un moment désormais c'était la course et pas à l'échalote, quoique vu la rapidité avec laquelle le Duc de Jouarre c'était précipité vers Maltéa, la blonde en arriva à se demander si la Duchesse avait pas un espèce d'aimant suffisamment puissant pour faire se radiner une bonne partie de le noblesse champenoise. La preuve même elle était là.

Alors que ça discutaillé et bavousé, Lylla se plaça derrière Amory prête à prendre sa place... Enfin bon un mouchoir avait tout de même surgit dans sa main quand il avait parlé de limace, hors de question qu'elle ramasse sa bave !


(Pas là jusqu'à demain soir)
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:47

Et de voir l’escargot jouer du coudes pour arriver devant elle afin de prêter son serment... Rien à dire, il connaissait la marche à suivre, par contre il osa... Déjà un baiser normal aurait été tout juste mais y laisser sa bave, c’était degueu, archi degueu! La blonde duchesse ne pensait qu’à une chose, cracher.. Oui mais ou? Bon pas sur lui, ça se faisait pas, même si quelque part il le méritait.... Rien à portée de main, même pas un crachoir... Bah oui on était pas à table.... Bon bah pas le choix... Et d’attraper innocemment un pan du tabard de Maine... Fallait bien que ça serve à quelque chose ces horreurs là après tout... Et de s’essuyer délicatement la bouche... Enfin délicatement tout était relatif... Si elle avait pu se l’arracher elle l’aurait fait... Un baiser d’Amory, merdouille quoi, c’était pas possible ça!

Et de reprendre le cours de la cérémonie non sans un sourire appuyé en direction de Maine... Et bien entendu, quelques mots au duc de Jouarre...

Après le duc paysan le duc limace ou le duc baveur, je ne sais ce qui est mieux mais soit...vos désirs sont des ordres...

Et un sourire moqueur voir vengeur, un!

Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Champagne, représentante de la Couronne en ses terres, acceptons votre hommage et jurons à notre tour, au nom de la Couronne de France, et ce, devant témoin et l’oeil du très haut, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Jouarre, Choisy-au-Bac et Coulommiers.

Vous pouvez disposer, au suivant

Et d’avoir vu Lylla se faufiler prête à prendre la place.... Et surtout vu le mouchoir dans lequel elle allait pouvoir cracher, chose qu’elle n’avait pu faire dans le tabard....

Lylla Cardinal d’Eirbal, veuillez avancer je vous prie.....enfin surtout le mouchoir et viiiiiteeeee!
Revenir en haut Aller en bas
Lylla

Lylla


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/11/2009

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:10

A peine l'instant de laisser au Duc le temps de se relever, et la blonde s'empressa de coller le mouchoir dans la main tendue avec une compassion non feinte.

Mettre genou à terre fut presque un plaisir après toute cette attente, laissant la duchesse se débrouiller avec le carré d'étoffe qu'elle espérait bien ne plus revoir elle débita d'un seul trait.


Moi, Lylla Cardinal d'Eirbal, Baronne d'Arzillière, renouvelle ma fidélité envers la Couronne de France.
Je promets ce jour, Obsequium, Auxilium, et Concilium à vous, Maltea Di Favara, Duchesse de Champagne et représentante de notre Reyne, pour les terres qui m'ont été confiées.


Emballé c'est pesé, ne restait plus qu'à attendre la suite car avec Malt, toutes les craintes étaient permises et en priant avant tout pour que le mouchoir ai remplit son usage !
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:31

[Désolé, j'vais pas être là ce soir donc je poste avant la réponse mais faites comme si c'était après ^^]



Suite à la réponse de Maltea à Lylla, [ Razz ] il s'agenouilla devant elle et dit à haute voix :

- Le meilleur pour la fin ! Moi, Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois, reconnais Maltea Di Favara Fontanaz, Duchesse de Champagne comme digne représentante de Sa Majesté la Reyne de France. Je promets, en tant que Seigneur de Perthois, Obsequium, Auxilium, et Concilium autant que faire se peut. On s'embrasse ?

Simple et efficace. Il ne put réprimer un sourire malicieux et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:40

Et de saisir avec reconnaissance, le mouchoir tendu et de cracher dedans le plus discrètement possible avant de continuer. Relevant Lylla tout en lui glissant le mouchoir dans la main... Bah oui quoi elle n’allait pas le garder, c’est que ce n’était pas le sien après tout et prendre c’est pas bien!

Mon petit doigt me dit que certains ont déjà commencé les réjouissances avant d’arriver ici... Je peux comprendre que vous souhaitiez une reine, mais rien n’est encore joué, un peu de patience, ça viendra peut-être... ou pas. D’un autre côté ça me convient, surtout si c’était de l’alcool corsé... Ça me permettra d’oublier le baiser de Jouarre!

Et de sourire amusée avant de passer à l’échange de souffle et de répondre à son tour....

Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Champagne, représentante de la Couronne en ses terres, acceptons votre hommage et jurons à notre tour, au nom de la Couronne de France, et ce, devant témoin et l’oeil du très haut, protection, bonne justice et subsistance pour les terres d’Arzillière.

Pas le temps de dire quoique ce soit d’autre que le Ville sans Terre prenait place... C’est qu’il était limite pressé son fichu vassal! Et de quand même l’écouter, se retenant pour garder un visage impassible devant son aplomb alors qu’elle n’a qu’une envie, rire....Si son vassal n'existait pas il faudrait l'inventer!

Meilleur pour la fin, ça c’est toi qui le dit! Par contre, quand on répète bêtement ce que ses petits camarades disent, on se vautre, et là c’est en plein dedans... On a pas encore de reine gros malin!
J’hésite à l’accepter, je ne sais pas, le recommencer te ferait les pieds et m’amuserait.... Mais d’un autre côté, le temps passe donc...


Et de le relever...

Oui on s’embrasse, on est plus à ça près!

Et d’échanger le baiser de paix avant de répondre à son serment...

Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Champagne, représentante de la Couronne en ses terres, acceptons votre hommage et jurons à notre tour, au nom de la Couronne de France, et ce, devant témoin et l’oeil du très haut, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Perthois.

Elle repassa dans sa tête qui devait encore passer.... Pfff il en restait un paquet, ils allaient finir par y passer la nuit si ça continuait de la sorte.. Elle n’avait pas l’impression d’avoir trainé plus que d’habitude... Mais faut dire qu’il y avait beaucoup de courrier d’habitude, là la quasi totalité c’était déplacée, et donc....
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth

Koroseth


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 05/05/2010

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:44

Et fallait toujours qu'elle trouve un truc à redire... C'était une manie, vraiment. Il avait du pif le Koro, il savait qu'il allait y avoir une reyne. Il faudrait peut-être qu'il fasse devin, ça pourrait rapporter quelques écus !

Avant de partir, il lui glissa :


- Si j'avais dû le refaire, j'aurai insisté pour avoir deux baisers. Tu aurais adoré, sans nul doute, mais bon... Après, ça aurait jasé, tout ça tout ça !

Et il s'éloigna d'un pas lent en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 122
Age : 103
Date d'inscription : 06/07/2010

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:09

Il avait suivi d'un air sérieux, puis parfois amusé et même étonné la cérémonie qui se déroulait sous leurs yeux. Jamais il n'avait vu tant de monde se précipiter à l'hommage, ce qui prouvait que la blonde Duchesse attirait toujours autant les foules. Et ils étaient les derniers ou presque.

Il arrangea sa mèche rebelle, et après un petit regard à son épouse, il s'avança à son tour. C'est qu'il avait fière allure le jeune brun alors il ne fallait pas gâcher le tout en faisant un faux pas. Il garda ses mirettes rivées sur le trône priant le Très Haut de ne pas lui glisser un pli de tapis sous les bottes, et tout en s'approchant, lui revint en mémoire la première fois qu'il avait prêté hommage dans la salle du trône où il lui semblait avoir parcouru des dizaines de lieues avant de poser genoux à terre devant le Grand Chambellan.
Aujourd'hui la salle était plus modeste bien qu'imposante, et la personne face à lui n'était pas vêtue de sombre, et ses émeraudes étaient un pays connu, ce qui lui facilitait la tâche.

Un sourire et un petit signe de tête à Erwelyn, avant de faire de même avec Maltea et de poser un genoux à terre. Et d'essayer de ne rien oublier.


Nous, Aimelin de Millelieues et Aliénor Vastel de Millelieues di Favara, Duc et Duchesse de Sézanne, Seigneur et Dame de Precy St Martin, Etampes sur Marne, Lesmont et Marigny renouvelons notre loyauté envers la Couronne de France.  Nous lui promettons, à travers vous, votre Grasce Maltea di Favara Fontanaz son unique et légitime représentant en Champagne, Obsequium, Auxilium et Consilium pour les terres qui nous ont été confiées.  

Silence dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2014

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:31

Lynette, qui regardait et écoutait toujours religieusement, fit une drôle de moue en direction de Champomy lorsque cette dernière se servit de son tabard comme mouchoir. Bon, c'est pas qu'elle appréciait plus que ça ce machin que les hérauts étaient obligés de mettre sur leurs épaules à chaque cérémonie, mais tout de même ! La maréchale jeta un regard qui en disait long à sa collègue, elle lui réservait un chien de sa chienne pour quand Maltea reviendrait parmi eux en salle des caducées, non mais ! Mais en attendant, Maine déposa les courriers reçus par les nobles en sus de ceux déposés directement par des messagers. Nul besoin de détailler à la duchesse quel choix elle devait faire au sujet des courriers non valides, du genre pour les personnes qui faisaient hommage à un futur roi de France ou encore à une reine. Bref, Champagne connaissait assez bien les lois héraldiques pour savoir quoi faire : refuser l'hommage et demander à ce qu'il soit réécrit ou l'accepter comme tel.

Citation :
Nous, Gautier Stolus d'Izard, Duc de Sedan, Baron de Chaumont et seigneur de Dienville, par cette presence, renouvellons notre hommage au futur roi de France au travers de sa garce Maltea, duchesse de Champagne. Nous lui promettons, aide, conseil et protection.

Fait à Bordeaux le treizième jour de novembre 1462

SG GS D'Izard.

PS: Ta grace, n'oublie pas que tu m'a promis subsistence alors si tu pouvais m'envoyez un ou deux navire de sanglier ca serait mieux pour me nourrir chez les vignerons.

Citation :
De Gwenhwyvar uí Fergus, duchesse de Crécy en Brie, baronne de Boissy le Châtel,
À Erwelyn Corleone de Jeneffe, héraut du Maine, en charge de la marche Champenoise durant le règne de Maltea di Favara, par ailleurs héraut de Champagne

Je reconnais sa grâce Maltea di Favara, duchesse de Champagne en place, représentante de la Couronne de France et lui jure Obsequium, Auxilium et Consilium pour la durée de son règne.

Campement de Memento Mori, le treizième de novembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante deux

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 SCPLIf

Citation :
Fait à Compiègne le XIIIe jour de Novembre 1462

A Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville et surement plein d'autres titres que j'ai ratés

Salutations !

Par la présente, Nous Oksana de Floret, Pair de France Emérite, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Dame de Mathusalem, membre de L'Ordre Royal du Lys, renouvelons l'assurance de notre loyauté à Vostre Personne. Promettons de continuer à assurer à sa personne et à ses terres, obsequium, auxilium et concilium, selon son souhait.

Afin que nul ne puisse contester la présente, signons et scellons de notre main.

Oksana de Floret,
Pair de France Emérite,
Vicomtesse de Bourmont,
Vicomtesse de Romilly,
Dame de Mathusalem,
Collier de Rubis de l'Ordre Royal du Lys
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Président du ban
maltea


Nombre de messages : 3378
Date d'inscription : 06/10/2008

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:32

[Désolée, retraite imprévue, pas clôturée dans les temps mais bon façon ça ne changeait rien, j'avais déjà prévenu ne pas faire de rp de destitution malgré les erreurs autant dans les hommages verbaux qu'écrits... et en plus on avait dépassé la date même avant ma disparition^^]


Le vassal suivit d'un autre, le dernier de la liste normalement, ah non il restait Ghost, mais il ne se déplacerait surement pas, étant à l'autre bout du Royaume... enfin aux dernières nouvelles.... et d'écouter religieusement Aimelin... enfin faire semblant parce qu'elle en avait ras les couettes comme disait Tracy.... Et de sourire avant de prononcer son serment en retour....

Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Champagne, représentante de la Couronne en ses terres, acceptons votre hommage et jurons à notre tour, au nom de la Couronne de France, et ce, devant témoin et l’oeil du très haut, protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Sézanne et Marigny.

Et de lire les missives, tiquer comme à chaque fois, pas faute d'enfonce le clou pour certains mais bon ce n'était pas pire que certains hommages oraux au final... bien la preuve qu'ils étaient champenois... par contre celui de son vassal... elle hésita un moment... non, demander sa destitution pour lui faire les pieds ne changerait rien, vu que c'était pour Dienville ne dépendant pas de la Champagne directement... donc au diable cette idée idiote, par contre, il voulait des sangliers, il en aurait, elle lui en ferait bouffer.. un jour! Et de rédiger les missives afin de clôturer la cérémonie... Elle n'avait qu'une envie, dormir... cette cérémonie l'avait épuisé.

Citation :
De Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Champagne,
A vous, Dotch de Cassel, Princesse de Valois, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières, Vicomtesse de Cassel, Vicomtesse de Carrouges, Baronne de Château-Thierry,

Salutations et Paix!

De par la présente, nous vous informons avoir pris connaissance de votre hommage et l’avoir accepté.
Nous vous assurons donc en retour, et ce au nom de la Couronne de France, Protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Saint-Florentin et de Chateau-Thierry.

Que le Très Haut guide vos pas...

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Maltea11

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Sceauchampagnejaune


Citation :
De Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Champagne,
A vous, Gautier Stolus d'Izard, Duc de Sedan, Baron de Chaumont et seigneur de Dienville

Salutations et Paix!

De par la présente, nous vous informons avoir pris connaissance de votre hommage et l’avoir accepté.
Nous vous assurons donc en retour, et ce au nom de la Couronne de France, Protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Sedan et de Chaumont.

Que le Très Haut guide vos pas...

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Maltea11

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Sceauchampagnejaune

PS: Tu peux crever chez les vignerons!



Citation :
De Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Champagne,
A vous, Gwenhwyvar uí Fergus, duchesse de Crécy en Brie, baronne de Boissy le Châtel,

Salutations et Paix!

De par la présente, nous vous informons avoir pris connaissance de votre hommage et l’avoir accepté.
Nous vous assurons donc en retour, et ce au nom de la Couronne de France, Protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Crécy en Brie et Boissy le Châtel.

Que le Très Haut guide vos pas...

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Maltea11

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Sceauchampagnejaune



Citation :
De Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Champagne,
A vous, Oksana de Floret, Pair Emerite, Vicomtesse de Bourmont,Vicomtesse de Romilly,

Salutations et Paix!

De par la présente, nous vous informons avoir pris connaissance de votre hommage et l’avoir accepté.
Nous vous assurons donc en retour, et ce au nom de la Couronne de France, Protection, bonne justice et subsistance pour les terres de Bourmont et de Romilly.

Que le Très Haut guide vos pas...

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Maltea11

Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Sceauchampagnejaune


Et de tourner la tête vers Maine d'un air entendu voulant dire, ayé on se casse, c'est bon, tant pis pour les erreurs, c'est coutumier dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462   Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage - mandat Maltea - novembre 1462
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage mandat Aimelin janvier 1462
» Cérémonie d'hommage mandat Elwing sept/oct 1462
» Cérémonie d'hommage mandat Rackam mars/avril 1462
» Cérémonie d'hommage mandat altaiir juillet/aout 1462
» Cérémonie d'hommage mandat Arman novembre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: La hérauderie de Champagne :: Salle des cérémonies-
Sauter vers: