Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Accueil

Aller en bas 
+29
grosdan
baztan
Poppa
Suzette de Florensac
Cedmisc
Kosai
kelso
Coxynel
Vennec
Aalanna
Darkaprincesse
Beeky
Worwick
Eilinn Melani
Cerberos
Lilin
Paskweten
Oksana
Gothyra
tristan.
yunab
Kaherdin
Gwenhwyvar
Ghost60
nordquay
Lylla
Ysa
MasterJ
Seb_Goku
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Paskweten




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:30

Je me demandais bien qui les achetait sur mon marché Very Happy

Lilin, si tu peux descendre sur Conflans, peux-tu prendre ce que j'ai sur moi et qui est réservé à Gothyra s'il te plait ? Ça nous éviterait les aller-retour pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:05

Lilin a écrit:
Bonjour, j'ai acheté les marchandises vendues et citées ci-dessus. Je pense descendre à Conflans pour le 8 août. Ci-joint la liste des produits que je possède ou que je souhaite acheter.
Par ailleurs, je pense pouvoir ouvrir et avoir accès à deux marchés : l'Ecosse et l'Alençon.

  • 3 - fûts de bière → 95 écus pièce,
  • 1 - tapisserie → réservée à 120 écus pièce,
  • 2 - vin de Champagne → 145 écus pièce,
  • 1 - vin de Toscane → 115 écus pièce,
  • 1 - tonnelets de vin de Porto → 200 écus pièce,
  • 1 - fromage de brebis → 110 écus pièce,
  • X – Tonnelet de whisky → filière en cours d’ouverture avec l’écosse.


  • X - fromages de vache → acheteur à 45 écus pièce.
  • X - vin de Bordeaux → acheteur à 60 écus,
  • X - vin de Bourgogne → acheteur à 100 écus,
  • X – Jambon de Bayonne → acheteur à 95 écus,
  • X - fromages de vache → acheteur à 45 écus pièce.


edit: pour correction des fautes et du sens

votre grâce, si je peux me permettre :

les fûts de bière à plus de 80 écus, ce n'est pas DU TOUT rentable, puisqu'on peut acheter les bières en taverne à 80 deniers (j'en sais quelque chose, je possède quatre tavernes en Champagne)
le fromage de brebis ne peut pas techniquement se vendre à plus de 100 écus
et vouloir vendre du Champagne à plus de 105 écus en Champagne, c'est une gageure
pour finir, si je vend du Brie à 45 écus, j'en suis clairement de ma poche, d'autant que je le vends aisément à 95 écus pas si loin de chez nous (en Bourgogne, par exemple).
Pour être franche, le seul prix que je trouve correct est celui de la tapisserie, et encore, on en trouve en BA à 110 écus.

je vous souhaite donc bonne chance pour vendre vos produits, et la belle journée par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:40

Votre grâce Gwenhwyvar, que vostre jour soit bon,

Je vous remercie de vos bons conseils. Je vais de ce pas modifié mon écrit d'annonce. Ayant ouvert récemment négoce des produits de luxe, point n'ai je abri contre erreurs digne de débutants. Vos bonnes remarques en sont la preuve. Je tiendrai dorénavant compte des limites hautes dans mes prix de ventes. Prix qui prennent et doivent prendre en compte les frais d'un voyage pour venir en le lieu de mon client. Le BA n'étant pas tout proche, si nous nous trouvons dans le Nord de la Champagne. Mais apres tout, tout prix ne mérite t il pas négociations et compromis?
Si d'aventure vous avez des marchandises à vendre/acheter/échanger, je serai heureux de vous y aider.

Sire Gothyra, je descends sur Conflans pour le 8 août. Si d'aventure je peux pousser mon chemin jusqu'à Tonnerre, je vous préviendrai. Il faudra tout de mesme penser à un dédommagement pour ce voyage. Par ailleurs, je pense avoir acheteur de vins de Bourgogne à l'ouest du Royaume de France. Je serai heureux de vous acheter/échanger. Ma liste de vos courses est donc la suivante:
    1 - vin de Toscane → 100 écus pièce,
    1 - tonnelets de vin de Porto → 200 écus pièce,
    1 - fromage de brebis → 100 écus pièce,
    2 - vin Rioja → 200 écus pièce.


Sieur Paskweten, c'est bien gentil de mettre en vente sur le marché les produits de maistre Gothyra. Mes bourses d'écus n'en sont pas pour autant extensibles à souhait. Si l'avenir m'avait été prédit, je n'aurai pas dépenser une centaine d'écus en bières dans vostre taverne. Je suis arrivé presque au bout de mes réserves d'argent. Tâchez donc de m'acheter cette satané barque que je traîne depuis le pays des Artichauts.

edit: démarche commerciale envers sa grace


Dernière édition par Lilin le Lun 1 Aoû 2011 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paskweten




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:43

Merci beaucoup Lilin. Je t'achète ta barque dès que tu la mets sur le marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:15

Lilin a écrit:
Sire Gothyra, je descends sur Conflans pour le 8 août. Si d'aventure je peux pousser mon chemin jusqu'à Tonnerre, je vous préviendrai. Il faudra tout de mesme penser à un dédommagement pour ce voyage. Par ailleurs, je pense avoir acheteur de vins de Bourgogne à l'ouest du Royaume de France. Je serai heureux de vous acheter/échanger. Ma liste de vos courses est donc la suivante:
    1 - vin de Toscane → 100 écus pièce,
    1 - tonnelets de vin de Porto → 200 écus pièce,
    1 - fromage de brebis → 100 écus pièce,
    2 - vin Rioja → 200 écus pièce.

Donc si je comprends bien les produits ci-dessus sont ceux que Messire Paskweten a achetés pour moi ainsi que ceux que vous avez pris sur le marché. Mais alors quid des produits que m'apporte Messire Seb_Goku ? Moi je suis paumé...

Si vous poussez le trajet sur Dijon, que demanderiez vous pour le transport sachant que les prix pratiqués ci dessus sont déjà les prix maxi pour chaque produit...
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:56

Merci sieur Paskweten. Mes finances revivent.

Je ne fait qu'acheminer les produits du sieur Paskweten jusqu'à Conflans. Je les vendrai au sieur Cedmisc s'il a assez d'argent. Messire Seb_Goku vous les apportera.

Comme j'étais près de la frontière, je me proposai de vous les amener à la première ville bourguignonne qu'est Tonnerre. Le prix du transport ne serait que le prix de 2 repas pour compenser le voyage. Dijon n'est vraiment pas sur mon chemin. J'ai l'intention d'aller vers l'Ouest où j'ai des contacts pour vendre mon vin.

En espérant que mes explications vous éclairent davantage que mes premières mots.



Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:15

Donc pour résumer, voici la provenance de chaque produit que vous m'apportez et que je vous rachète :
1 - vin de Toscane → 100 écus pièce, => Paskweten
1 - tonnelets de vin de Porto → 200 écus pièce, => Lilin
1 - fromage de brebis → 100 écus pièce, => Lilin
2 - vin Rioja → 200 écus pièce. (2 de Paskwetenn)

Sachant que le Toscane et 1 Rioja de Paskwetenn me sont apportés par Seb_Goku de sa réserve personnelle sous condition, je crois, qu'il puisse les racheter à Paskwetenn. Donc là y'a un prob...
1) soit Seb_Goku m'échange quand même son Toscane+Rioja de sa réserve personnelle contre d'autres produits (1 vin Bourgogne+3 sels + 1 Jambon Forêt Noire) et dans ce cas je me retrouve avec les produits suivants dont une partie j'achète et l'autre j'échange :
2 - vin de Toscane
1 - tonnelets de vin de Porto
1 - fromage de brebis
3 - vin Rioja

2) soit Seb_Goku garde ses produits et je me retrouve avec ces produits que j'achète :
1 - vin de Toscane → 100 écus pièce,
1 - tonnelets de vin de Porto → 200 écus pièce,
1 - fromage de brebis → 100 écus pièce,
2 - vin Rioja → 200 écus pièce.

=> CONCLUSION : j'aimerais bien que Seb_Goku me dise l'option qu'il choisie

La seule chose est que je trouve qu'il y a beaucoup d'intermédiaires dans l'histoire...
Et si messire Cedmisc n'a pas assez d'argent pour tout vous acheter on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku

Seb_Goku


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 02/06/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:27

bonsoir,

1) quelque soit l'option que vous choisissez, j'aimerai bien vous acheter les vins de bourgogne, sels et jambon de Foret Noire comme prévu

2) Par contre, je doute que Cedmisc ai assez d'argent pour acheter tous ces produits

3) je n'ai pour l'instant pas prévu de retourner en Bourgogne une fois que je serai revenu à Conflans ..


EDIT : et contrairement a ce que j'ai vu dans un des posts précédents, le vin de Toscane se vend au maximum à 100,95 écus, et non 115 écus
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:49

Moi j'avoue que ej préfère cette option :

1) soit Seb_Goku m'échange quand même son Toscane+Rioja de sa réserve personnelle contre d'autres produits (1 vin Bourgogne+3 sels + 1 Jambon Forêt Noire) et dans ce cas je me retrouve avec les produits suivants dont une partie j'achète et l'autre j'échange :
2 - vin de Toscane
1 - tonnelets de vin de Porto
1 - fromage de brebis
3 - vin Rioja

Smile

Je peux venir sur Conflans ou Troyes comme j'ai dit, et venir chercher directement les produits s'il le faut pour éviter de passer par Cedmisc
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku

Seb_Goku


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 02/06/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:58

Mais il faudra quand meme que je récupère 1 vin de Toscane et 1 vin de Rioja ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:10

Pour résumer mes services sieur Gothyra, je vous amène à Conflans ou à Troyes les produits listés c-dessous:
1 - vin de Toscane → 100 écus pièce
1 - tonnelets de vin de Porto → 200 écus pièce
1 - fromage de brebis → 100 écus pièce
2 - vin Rioja → 200 écus pièce

Mes questions sont :
1/ Quand pensez vous monter vers ces villes?
2/ Est il possible de faire des echanges avec du vin de Bourgogne?

Enfin j'ai trouvé producteur de whisky en Ecosse. Il me reste à finaliser les details savoir comment en récupérer quelques fûts. Voulez vous estre tenu au courant de mes avancées sur cette affaires, messires?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:28

Seb_Goku a écrit:
Mais il faudra quand meme que je récupère 1 vin de Toscane et 1 vin de Rioja ...

Vous parlez de vos produits personnels, je croyais que vous lez aviez emportés sur vous ?

Lilin a écrit:
Pour résumer mes services sieur Gothyra, je vous amène à Conflans ou à Troyes les produits listés c-dessous:
1 - vin de Toscane → 100 écus pièce
1 - tonnelets de vin de Porto → 200 écus pièce
1 - fromage de brebis → 100 écus pièce
2 - vin Rioja → 200 écus pièce

Mes questions sont :
1/ Quand pensez vous monter vers ces villes?
2/ Est il possible de faire des echanges avec du vin de Bourgogne?

Enfin j'ai trouvé producteur de whisky en Ecosse. Il me reste à finaliser les details savoir comment en récupérer quelques fûts. Voulez vous estre tenu au courant de mes avancées sur cette affaires, messires?

Pour répondre à vos questions :
1) cette semaine je ne peux pas car j'enseigne puis je dois me rendre en FC pour affaire, mais la semaine prochaine oui, je peux arriver pour milieu de semaine (mercredi) soit à Conflans, soit à Troyes, à convenir
2) j'ai des vins de Bourgogne en stock, 2-3 à 110 écus
3) je suis extrèmement intéressé par l'achat de whisky donc oui j'aimerais beaucoup être informé de l'avancée de la mise en place du commerce Wink

J'avoue que je préfèrerais la ville de Troyes.
On s'y retrouve tous ensemble ? Mercredi ou jeudi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku

Seb_Goku


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 02/06/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 1:30

Gothyra a écrit:
Seb_Goku a écrit:
Mais il faudra quand meme que je récupère 1 vin de Toscane et 1 vin de Rioja ...

Vous parlez de vos produits personnels, je croyais que vous lez aviez emportés sur vous ?
Oui je les ai sur moi, mais si je vous les vend, je veux etre sur d'en récupérer d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:50

Messire Lilin : je dois être à Berne le 15 or j'ai 5 jours de marche pour y parvenir, sachant que je ne peux que partir de Dijon le lundi 8 ou dimanche 7 dans le meilleur des cas, j'arriverai le mercredi 10 ou le mardi 9 dans le meilleur de cas et repartirai directement pour Berne le soir après nos échanges. J'arriverai 1 jour en retard sur Berne mais je m'arrangerai.

Est ce que la date du mardi ou mercredi soir 10 à Troyes vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:00

Rendez vous est donc pris pour Mardi à Troyes. J'y serai sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:03

Très bien, marché conclu, je vous achèterai donc les produis suivants :
1 - vin de Toscane → 100 écus pièce
1 - tonnelets de vin de Porto → 200 écus pièce
1 - fromage de brebis → 100 écus pièce
2 - vin Rioja → 200 écus pièce

Et vous renvendrai 3 Bourgogne à 110 Ecus

Cela vous convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:41

Parfaitement Messire Gothyra, parfaitement, je vous prends tous les Bourgognes que vous me fournirez et plus encore si vous le pouvez.

Avez vous quelques bouteilles d'huile d'olives à tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:38

Lilin a écrit:
Avez vous quelques bouteilles d'huile d'olives à tout hasard.

Non justement j'en recherche aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:52

Si mes souvenirs sont bons, sur les marchés d'Artois il y en avait. J'ai envoyé des missives aux maires pour m'en assurer. Je vous tiens donc au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:20

Merci bien, mais je croyais que les frontières de l'Artois étaient fermées ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:09

Elles le sont pour les ressortissants du DR, si je ne m'abuse. Je les ai franchies début Juillet à 2 reprises
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:48

Merci pour ces informations.
PS : auriez vous 1 vin de Champagne et si oui à combien le vendriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:26

Pour information, le marché de Peronne ne possède plus pour le moment de l'huile d'Olives. Le maire et prévôt de l'Artois me préviendra de tout changement.

Venant de Reims, j'ai quantité de vins de Champagne à 130 écus pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra

Gothyra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2011

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:47

Lilin a écrit:
Pour information, le marché de Peronne ne possède plus pour le moment de l'huile d'Olives. Le maire et prévôt de l'Artois me préviendra de tout changement.

Très bien merci Smile

Lilin a écrit:
Venant de Reims, j'ai quantité de vins de Champagne à 130 écus pièce.

Le coût de fabrication du Bourgogne est le même que celui du Champagne donc étant donné que je vends le Bourgogne à 110 je ne vais pas acheter le Champagne à 130 Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/12/2007

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:17

C'est probable, oui, mais le Champagne est plus rare, étant donnée :
- qu'elle n'y a qu'à Reims que l'on peut en produire, contrairement au Bourgogne qui peut être produit à Sémur, Tonnerre et Dijon
- qu'elle n'y a qu'à Reims qu'elle y a des vignes, et que ces trois villes de Bourgogne sus-citées en possèdent
- et que, sauf information erronée que l'on m'aurait rapportée, le Champagne apparait plus souvent sur les cartes de consommation que le vin de Bordeaux

C'est donc normale qu'on le trouve plus cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Contenu sponsorisé





Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: La Haute Bourgeoisie :: Lieu de discussion avec les n4 de Champagne-
Sauter vers: