Hôtel de la noblesse de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de la noblesse de Champagne

sis rue de la longue épée à Reims
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée de Shaud, Dame de Choignes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shaud7




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2010

Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Empty
MessageSujet: Arrivée de Shaud, Dame de Choignes   Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:06

La diacre de Troyes avait souvent entendu parler du château de la noblesse champenoise, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de s'y rendre. Et voila qu'aujourd'hui, elle prit la direction de celui-ci avec en sa possession un parchemin qui avait une grande valeur. Ghost lui avait indiqué la route à suivre.

En cette fin d'après-midi, elle arriva enfin en vu des grilles. Elle ralenti sa jument, et mit pied à terre. Elle laissa la jument à un lad et alla se présenter au garde.


Bonjour, je suis Shaud, dame de Choignes, vassal du Baron de Chaumont. Pourriez vous m'indiquer où je dois présenter ce parchemin?

Elle montra la missive de Rhan concernant l'acquisition des terres de Choignes.
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shaud, Dame de Choignes   Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:09

Le garde dormait. Mais trèèèèèèèèèès profondément, et mit un moment à se réveiller en sentant une présence à la porte.

B'jour.
Montrez moi donc vot' papelard...



[Toutes mes excuses, j'ai vu le post, je me suis dit "faudra que je réponde", et pouf, oublié... Embarassed
Il me faudrait l'exemplaire de l'aveu d'octroi ]
Revenir en haut Aller en bas
shaud7




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2010

Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shaud, Dame de Choignes   Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:12

Shaud avait patienté un moment, le soleil venait de se cacher à l'horizon. Le garde avait du vraiment dormir profondément pour ne pas l'avoir entendu arriver. Elle lui montra le parchemin de Rhan.


Citation :
Par la présente nous, Rhân de Crocy, maréchal d'armes de France, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun, seigneur de la Beslière-sur-Thanaise, et de Villemurlin faisons acte de la demande du baron Ghost d'Izard, baron de Chaumont quand à l'octroi de la seigneurie de Choignes sise en la baronnie de Chaumont à dame Shaud7.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Choignes est bien seigneurie vassale de la baronnie de Chaumont.


Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont : d'azur à trois pals d'or et à une bande d'argent brochante.


Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Choignes

Ci-joint une lettre patente de messire Ghost d'Izard dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à dame Shaud7 :
Citation :
Grandson, le dix septième jour de May de l’an mille quatre cent cinquante huit.

Au Maréchal d’Armes en charge de la marche de Champagne,

Salut !

Par la présente, je demande l’octroi de la seigneurie de Choignes, fief rattaché à la baronnie de Chaumont, à dame Shaud dict "Shaud7"
J'ai eu l'honneur et le plaisir de travailler pres d'elle, depuis une grande accointance à vue le jour. Elle est au service du tres haut et de son prochain, elle a su m'ecouter et m'aider toujours avec Gentillesse. Pour ce qu'elle a fait et ce qu'elle continuera de faire, je la remercie par ces terres.

Respectueusement

Ghost d'Izard,
Baron de Chaumont

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le vingt-unième jour du mois de juin 1458 sous le règne de notre souverain le roy Levan le troisième de Normandie.

Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Sceaujaunenl9
Revenir en haut Aller en bas
Un Garde

Un Garde


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shaud, Dame de Choignes   Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:08

Il abandonna un instant la jeune femme pour aller vérifier sur l'armorial le dessin du blason, ainsi que le sceau du maréchal d'Armes. Il prit un trousseau de clés, et le tendit à la jeune femme, lui indiquant ou se trouvait le ban champenois.

Vous prenez l'escalier après la porte, et vous y êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shaud, Dame de Choignes   Arrivée de Shaud, Dame de Choignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Shaud, Dame de Choignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Dame de Vergigny
» Arrivée de la Dame de Dienville
» Arrivée de la Dame de Brainville
» Arrivée de Liloo, Dame de Bréthenay
» Arrivée de Belphegore, Dame d'Ageville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de la noblesse de Champagne :: Hall d'entrée-
Sauter vers: